Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

La bar mitzvah est un moment fort du Judaïsme. Son organisation doit respecter un ensemble de codes pour être réussie. Vous souhaitez avoir des conseils pour organiser une bar mitzvah traditionnelle ? Mise en Scène, agence événementielle proche de Strasbourg et Colmar, vous informe.

Qu’est-ce qu’une bar mitzvah ?

La bar mitzvah est un rite de passage à destination des jeunes de confession juive. Cette célébration marque la fin de l’enfance et le début de l’entrée progressive dans la vie d’adulte. L’étape qui suit est le mariage.

Une bar mitzvah est une fête réunissant toute la famille. Organiser une bar mitzvah doit respecter un certain nombre d’éléments pour que le moment puisse s’inscrire pleinement dans la religion juive.

Organiser une bar mitzvah traditionnelle : quels points respecter ?

1. La présence et l’accompagnement d’un rabbin

Le rabbin d’une communauté reste la personne référente lorsque des familles souhaitent organiser une bar mitzvah pour les 13 ans de leur enfant. C’est sous son patronage que les modalités vont être définies ainsi que la date de l’événement.

2. La présence de toute la communauté juive

Pour qu’une bar mitzvah soit réussie, la communauté juive doit être présente dans son intégralité ou presque. Ainsi, cet événement ne s’improvise pas et peut nécessiter un accompagnement professionnel.

Organiser une bar mitzvah suppose de penser :

  • au lieu et à ses capacités d’accueil (à l’intérieur comme à l’extérieur avec le parking) ;
  • à la préparation et à l’installation de la décoration ;
  • aux plats qui vont être proposés aux convives tout au long de l’événement ;
  • à l’animation de l’événement (DJ, photographe, jeux proposés, etc.).

3. La question du traiteur

Comme nous l’avons vu, une bar mitzvah réunit beaucoup de personnes. Le recours à un traiteur est souvent privilégié. Avant de faire votre choix, assurez-vous que le traiteur soit en mesure de proposer des plats casher.

Mise en Scène : votre agence pour vos événements à Strasbourg et Colmar

Vous avez besoin d’organiser une bar mitzvah traditionnelle ? Mise en Scène, agence d’événementiel intervenant autour de Strasbourg et Colmar, est à votre entière disposition.