Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

L’organisation d’un événement d’entreprise fait partie de la vie d’une organisation et sert à se faire connaître. Il faut choisir le lieu parfait pour l’événement mais aussi penser au budget.

Vous souhaitez savoir comment établir le budget d’un événement d’entreprise ? Mise en Scène, agence d’événementielle à Strasbourg et Colmar, vous éclaire sur la question.

Événement d’entreprise : quelle importance du budget ?

Le budget d’un événement d’entreprise est une indication de ses objectifs et de ses ambitions. L’enveloppe dédiée à un événement d’entreprise doit être connue, dès le départ, par les personnes en charge de cet événement.

De plus en plus d’entreprises décident d’externaliser auprès d’une agence d’événementielle. L’événement d’entreprise est alors confié, de A à Z, à une agence spécialisée. Le budget est alors parfaitement maîtrisé.

Budget d’un événement d’entreprise : comment le réaliser ?

Lister les postes de dépenses

Réaliser le budget d’un événement d’entreprise passe nécessairement par des demandes de devis. Or, pour demander des devis, il faut connaître précisément ses besoins. L’entreprise doit alors lister ses dépenses qui peuvent être :

  • la location de la salle ;
  • le recours des intervenants et animateurs ;
  • le buffet ;
  • les moyens de transport utilisés ;
  • la sécurité ;
  • la communication (web et print) ;
  • les coûts internes (mise à disposition de salariés…).

Anticiper sur ses besoins

En second point, il est essentiel d’anticiper ses besoins. Faire appel à des prestataires au dernier moment risque de faire augmenter la note finale. Il est possible de rappeler les prestataires qui sont déjà intervenus sur un événement d’entreprise passé.

Maîtriser les coûts

Avoir un certain budget pour un événement d’entreprise ne signifie pas que tout doit être dépensé. Il est important d’avoir, en tête, la maîtrise des coûts. Cette approche va permettre de réfléchir à des alternatives peut-être moins coûteuses.

Il est probablement possible de partager un lieu ou de réutiliser des équipements, ce qui permet de faire baisser la facture finale.

Mise en Scène : votre agence pour vos événements à Strasbourg et Colmar

Vous avez besoin de conseils pour finaliser le budget d’un événement d’entreprise ? Mise en Scène, agence spécialisée dans l’organisation d’événement d’entreprise sur le secteur de Strasbourg et Colmar, vous accompagne.