Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Nous avons vu lors d’un précédent article les erreurs courantes à éviter lors de l’organisation d’un évènement d’entreprise. Vous souhaitez désormais réussir l’organisation de votre workshop en équipe et ne savez pas comment vous y prendre ? Mise en Scène, agence d’événementiel à Colmar près de Strasbourg, vous informe sur le sujet.

Réussir votre workshop en équipe : les 5 étapes clés

Le workshop, de plus en plus populaire parmi les gestionnaires est un moyen de focaliser l’attention sur une problématique spécifique au sein de l’entreprise.

Sous forme d’un groupe de travail, il encourage la créativité et la pro activité des participants pour résoudre cette problématique.

1. Fixer les objectifs du workshop

Déterminez clairement les buts de l’atelier de travail que vous organisez. Par exemple, quels sont les résultats que vous attendez de la part des participants ?

Préciser vos attentes en amont vous permettra d’établir les axes de travail et les points à aborder.

2. Définir le nombre de participants

Dans le cadre d’un workshop en interne, sélectionnez des participants clés qui apporteront une valeur ajoutée.

Pour un atelier de travail en externe, limitez les inscriptions pour garantir une interaction de qualité et laissez éventuellement quelques places pour les inscriptions tardives.

3. Choix de la salle de réunion

Sortir du cadre de l’entreprise stimule la créativité. Songez donc à louer une salle de réunion équipée pour favoriser l’expression et la liberté de votre équipe.

La sélection de la salle et sa configuration dépendront du thème de l’atelier et des activités de groupe prévues.

4. Élaborer le programme du workshop

Optimisez votre temps en notant les points clés à aborder et prévoyez également le temps nécessaire pour explorer chaque point avec les participants.

Préparez les supports visuels requis et partagez les thèmes à l’avance pour permettre aux équipes de se préparer.

5. Recueillir les retours et les suggestions

Après l’événement, sollicitez les avis des participants pour améliorer vos prochains ateliers.

Un questionnaire envoyé à tous les participants peut vous aider dans cette optique pour recueillir les avis les plus pertinents. Cette démarche assure :

  • La qualité d’organisation des futurs événements ;
  • Renforce l’engagement des participants dans la résolution de la problématique.

Mise en Scène : votre agence spécialisée en évènementiel à Colmar !

Notre agence Mise en Scène se tient disponible pour tout accompagnement de professionnels désireux d’organiser un workshop en équipe. Vous avez un projet sur les secteurs de Colmar ou Strasbourg ? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé !